Non classé

31 décembre 23:53

 
Dans sept minutes nous serons en 2008 : une nouvelle année, encore ; et on s’en étonne encore ?
 
      Si je devais faire mon bilan pour celle qui touche à sa fin, que dire ? Ce fut une année riche, une année intense. Je crois que je n’ai appris pas mal de choses cette année, dont peut-être certaines que je n’aurais pas voulu apprendre, pas de cette façon, et d’autres, merveilleuses, dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Je crois que j’ai grandi cette année, même si la toise dira le contraire – comme cela fait au moins cinq ans qu’elle s’y obstine, je commence à m’y faire, et ne la crois plus. On m’a dit que j’ai changé ; j’ai l’impression que c’est le monde qui change, ou alors mon point de vue sur le monde, comment savoir ? Des liens se sont tissés, d’autres, plus lâches, ont cassé. J’avance.
 
7, 6, 5, 4, 3, 2, 1… Bonjour !
 
      Il y a des feux d’artifice dehors, que célèbre-t-on ? On se donne du courage, pour affronter l’inconnu aux multiples visages ; on fait du bruit pour conjurer l’incertitude. De quoi a-t-on peur ? Le monde est ouvert, à autre chose peut-être. Tout reste à faire, à découvrir. Enterrons 2007, qui n’a plus rien à nous apporter, dans la bonne humeur, puis qu’arrive 2008, pleine de promesses et d’espérance. Promettons-nous d’être meilleurs à touts points de vue, et espérons y arriver, pour nous et pour notre monde.
Bonne année 2008 !
Publicités
Par défaut

3 réflexions sur “31 décembre 23:53

  1. Sylvie... dit :

    Ils sont finalement arrivés jusqu\’ici…….. (à toi de deviner où est cet ici ce qui, tout compte fait, n\’est pas si important; moi je suis là).
    Bonne année jeune fille

  2. Sylvie... dit :

    ben… j\’ai tenté de répondre à ton billet du 31 (manifestement j\’étais en train de m\’endormir… et j\’avais totalement oublié que j\’étais passée |ce jour là| par ton livre d\’or).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s