Autres, Divertissement, Non classé

Premier Amour (13 janvier 2007)

 
Je l’ai aimé comme aime la jeunesse. Il était plus indépendant que moi, peut-être un peu plus âgé aussi. Ses parents lui avaient offert son propre moyen de transport. Il faisait crisser les roues sur le goudron ; il venait chez moi, je l’attendais ; je le menais dans ma chambre, et là nous jouions aux jeux innocents auxquels on joue à deux lors que l’on a cet âge.
Il avait un prénom de petit dieu celte, un regard vif et bleu et des cheveux blonds comme des cheveux de tout petit enfant.
Je me dis parfois qu’il ne m’aimait pas vraiment. Jamais il ne l’a dit explicitement, et je n’ai pas mendié les trois mots qui m’en auraient assurée. Quand il est parti pour la grande école à laquelle ses parents le destinaient, je n’ai pas reçu de lettres de lui, et depuis lors je ne l’ai plus jamais revu. Mais parfois je ne peux pas m’empêcher de repenser à lui…
Je le revois encore, grand et fier comme dans mon souvenir, son engin lancé à fond dans la rue étroite de notre village, les cheveux rendus fous par la vitesse, les deux mains fermement serrées sur le guidon.
Ah ! qu’il était beau sur son tricycle !
 
Par défaut

4 réflexions sur “Premier Amour (13 janvier 2007)

  1. elsa dit :

    ah ! ct moi, Pan, le dieu du désir et de la libido (chez les Celtes, parce que mon homologue grec lui gère les moutons… que ferais-je d\’un mouton ?)… tu as été ma première petite victime. heureux de savoir que mon charme divin perdure !

  2. eva dit :

    g un probléme je mapelle "pas de nom"  je narive pa a  mettre mon nom ça reste en gris !!! bon bah c pa grave tu sais ki je suis!! pour une fois ke jmet des com  jpeux mm pa mettre mon nom tfacon iol est déja indiqué dans un billet  kelkun a volé mon nom de famille!! c pour s ake jarive pa ale mettre ici !!!!!

Laisser un commentaire

