Non classé

9 avril 11:17

La mémoire humaine est étrange… en un hiver, on oublie tout: la clarté du ciel, la lumière qui éblouit, la chaleur du soleil sur la peau, la sensation des pieds nus sur l’herbe tendre, sur la pierre froide ou le sable crissant (que je n’ai d’ailleurs pas encore retrouvée). On ne se rappelle plus la couleur des cerisiers et pommiers en fleurs, ni leur parfum, les roulades des migrateurs jaloux, le vol élégant de l"hirondelle parmi les autres hirondelles… Dans quelques semaines on redécouvrira la tiédeur de l’eau salée et son parfum, sa couleur étincelante sous le ciel dégagé, le doux bruissement des vagues calmes, le vent chaud, les nuits à la belle étoile, la saveur sucrée du brugnon et le goût des fraises.
Parfois je me dis que pour ce simple étonnement, la vie est bien assez belle pour que l’on en prenne conscience – et qu’on profite à fond des beaux jours!
Par défaut

2 réflexions sur “9 avril 11:17

  1. Pascale dit :

    hello Ove – c\’est toujours discrètement que tu viens chez moi – tu te caches là où on ne t\’attend pas …. je ne t\’oublie pas non plus et comme toi je vois la nature se réveiller (aussi discrètement que toi) … gros bisous ma belle – Pascalou

  2. Pascale dit :

    hello Ove – j\’ai une pensée pour toi aujourd\’hui avec cette phrase que tu n\’avais pas saisie … tu te souviens – je te la dédie aussi Ove – bisous de Pascalou

Laisser un commentaire

