Voyages

18 février 2006

 
Étranges sont les sons qui montent de la terre
Lors que nulle oreille ne les vient troubler
Et pur est le silence, si pur qu’il est chanté
Par le rayon de lune qui rêve sur la pierre.
 
Tranquille, paisible, coule, cristal liquide, l’onde
Argentée, miroitante, silencieusement libre
Et nimbée de reflets chatoyants, changeants, ivres
De leur propre éphémère, et de celui du monde.
 
Mais si loin est la mer de la Tranquillité
Et si long le chemin qu’il me faut renoncer
A suivre un destin tracé dans la lumière
 
Mais comme une âme errante, je ne peux que passer
En recherche de ce que je ne peux trouver
Comme le vent songeur qui poursuit la rivière.
 
Par défaut

9 réflexions sur “18 février 2006

  1. el dit :

    Mais quel beau sonnet ! J\’adore les dernières strophes. C\’est de qui ? de toi ? Si c\’est le cas bravo. Et merci d\’être passé sur mon Blog !

  2. Pascale dit :

    hello Ove – toujours aussi poétique ma belle – merci pour ton passage sur mes albums – pas de blemes pour les copies – les blogs c\’est avant tout un échange – bisous de pascalou

  3. elsa dit :

    et moi ? aime-je le droit de dire que ton poème est très beau ?
    ou plutôt devrais-je dire que ta rime est très belle ?
    la rime ne rime qu\’à accorder les esprits
    c\’est une musique mélodieuse
    penchée au bout des phrases qui en fait l\’harmonie.
    Mais chanter la rime rime à quoi ?
    peut-être est-ce une façon d\’embellir ses simples sentiments ?
    c\’est pourquoi, "toujours aussi poétique ma belle" est tout aussi beau que "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d\’amour"

  4. Unknown dit :

    cc! alrs comme promis je suis passée sur Mi!!
    je voulais te dire ke ton poèmes si c toi ki la fait(et mm si c pas toi ki la fais) il est tp bien écrit jarivrais pas a faire sa moi!!! je vais allé manger et te mettre dotre comme après tkt
    allé gros bisouss!

Laisser un commentaire

